ENGIE OPEN de Biarritz Pays Basque 2017



 
 
L’ENGIE OPEN de Biarritz Pays Basque a accueillie du 10 au 17 septembre 2017 certaines des meilleures joueuses mondiales au Parc des Sports d’Aguiléra à Biarritz.

Depuis sa création en 2003, le tournoi international ITF de Biarritz est devenu un évènement phare dans le paysage du tennis féminin français. 

Denis Naegelen, président de Quarterback à confié la direction du tournoi à Nathalie Dechy et Mailyne Andrieux, ex joueuses professionnelles de tennis.

Biarritz, terre de championne ? Le tournoi de Biarritz a eu la chance de compter parmi ses participantes des grands noms du tennis féminin : Simona Halep (n°4 mondiale), Garbine Muguruza (n°3 mondiale), Carla Suarez-Navarro (n°12 mondiale) ou encore la Française Kristina Mladenovic (n°33 mondiale).

Malgré une semaine riche en pluie, cette édition 2017 s'est très bien déroulée et s'est conclue par la victoire sur la terre battue intérieure du central, de la roumaine, Mihaela Buzarnescu (n°106 mondiale) contre la suisse et également l'ancienne 7ème mondiale, Patty Schnyder (n°164 mondiale), en deux sets sur le score de 6/4 6/3.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles et ramasseurs de balles du club qui ont aidés à l'organisation de ce tournoi international féminin ainsi que l'équipe d'arbitrage qui a œuvré tout au long de cette semaine.

Sans vous, la tenue d'un tel évènement dans notre club ne serait pas possible, mille mercis !