vendredi 18 janvier 2013

LES PETITS AS.... MYTHE ET REALITE

Les petits as, championnat mondial des 12 /14 ans, cela commence par aller gagner sa pré qualification .., tous veulent y être, les meilleurs s'affrontent..la sélection est dure, seul le vainqueur vivra cet évènement.

Puis vient le grand jour, c'était le 17 janvier, premier tour des pré qualification nationales , les vainqueurs des pré qualifiés s’affrontent dans une arène en green set fraîchement posée, des gradins, arbitres, des parents, coachs, les photographes officiels du tournoi, les personnalités...et il faut y aller avec son sac et son stress...pour 2 jours programmés avant de pouvoir prétendre à entrer dans les qualifications internationales..

Mais les petits as c'est aussi, la féerie  les coulisses, encourager ses copains, être fair play, se dépasser, se canaliser mais rester être heureux d'être là.

ALAN MIRLIN, notre représentant local n'a pu franchir le 1er tour des qualif nationales après un match de 3 heures sans jamais pouvoir trouver et retrouver son service perdu dans les méandres de la 31ème édition des petits as et s’inclinant au 3ème set 5/7!!! 

Félicitation pour ses deux qualifications en 2 ans, sa sportivité en encourageant les autres joueurs de la ligue son esprit d'équipe pour rester s’entraîner avec eux et bonne suite, la route de l'apprentissage doit rester longue..